L’été arrive officiellement dans quelques jours, le solstice nous invite à célébrer cette journée où la durée du jour est la plus longue de l’année.

Dans quel état arrivez-vous à la belle saison? Épuisé, stressé, anxieux, trop occupé pour planifier des vacances ou un temps d’arrêt?

La saison estivale est pour la plupart des gens une période idéale pour prendre des vacances et s’arrêter. Les enfants sont heureux de terminer l’école, ils sont fatigués de toutes les exigences, ils veulent jouer et se détendre. C’est un bon temps pour se déposer et refaire le plein, même pour les tout-petits qui fréquentent les garderies ! Ils ont besoin de vacances eux-aussi, d’être dans un milieu plus calme, sans bruit, d’être en contact avec la nature, de vivre plus de temps en famille. C’est aussi le meilleur moment pour raffermir les liens entre frères et sœurs ou cousins, cousines.

Je vous invite à profiter de ces espaces pour prendre contact à 100% avec le réel, avec le moment présent. Comment? En choisissant pour vos vacances de prendre une distance de tous les écrans : pas d’ordinateur, de tablette ni de téléphone ouvert en camping, à l’hôtel, en randonnée ou sur la plage. N’utilisez le téléphone que pour les urgences ou les besoins de réservations et de GPS. Vous serez surpris de réaliser que ça représente un grand défi pour bien des enfants, des ados et des parents!

Vous aurez ainsi l’opportunité de redécouvrir le plaisir de bouger, de vous balader, de jouer, de parler et qui sait, peut-être de chanter autour d’un beau feu de camps! 

Quel espace vous offrez-vous cet été ?

Scroll to Top