La nouvelle année est bel et bien commencée. Nous nous sommes souhaités le «meilleur»,  toujours dans l’espérance que nos désirs soient comblés.  Et si cette année nous choisissions individuellement et collectivement de faire différent ?

Comment? 

Tout simplement en misant davantage sur l’Être que sur l’Avoir. Être soi-même la paix et la joie que nous désirons voir dans le monde. Être la générosité et le partage sans attendre que l’autre n’agisse en premier. Être le pardon plutôt que nourrir la rancœur, car l’autre ne fait-il pas comme chacun de nous? Le mieux qu’il peut avec ce qu’il est lui-même, avec son vécu, ses blessures et ses limites. Ainsi le collectif, qui est notre miroir grossissant qu’on le veuille ou non, prendra aussi du mieux.

Je nous souhaite pour cette nouvelle année, de choisir de percevoir le « verre à moitié plein » plutôt que le regarder à « moitié vide». Nous créons par nos perceptions,. Soyons dans la gratitude, dans la louange de tout ce qui Est. Le repas du soir en famille pourrait être un bon moment pour remercier la vie pour un, deux voire trois bons moments que nous avons vécus dans la journée. Il est démontré que les habitudes de vie apprises par les jeunes enfants ont tendance à persister dans leur vie adulte.

Quel beau cadeau à leur offrir!

Scroll to Top