La chaleur de l’été nous invite à prendre le temps, à flâner sur le balcon ou sur une terrasse entre amis ou en famille. Autrefois, le dimanche était la journée de repos pour tous, les usines et les commerces étant fermés le dimanche. Cette pause commerciale nous procurait l’espace pour nous visiter et c’était aussi jour de promenade en voiture. Vous dire combien nous aimions la visite impromptue qui cognait à la porte et ce même si ce n’était que des oncles ou des tantes sans les cousins et cousines. C’était aussi le temps des gâteries, des breuvages spéciaux ou des grignotines. Quel plaisir d’entendre les adultes se raconter et faire des blagues que nous ne comprenions pas toujours, nous les enfants! Sans en être conscients, un lien d’amour se tissait. Des années plus tard, ce lien est redevenu bien tangible à leurs décès.

Je m’efforce encore aujourd’hui de ne rien acheter le dimanche, de ne pas en profiter pour faire les courses ou d’aller dans les magasins. Je suis toujours ravie de constater qu’une visite chez des amis ou dans ma famille rend encore heureux, en commençant pour ma propre joie de les visiter!

Je choisi de mettre la peur de déranger de côté et de favoriser les rencontres.

Comme c’est agréable de siroter une limonade ou de partager un bon repas sur un balcon en bonne compagnie… même imprévu!

Bonne visite!

Scroll to Top