2018, aura été une année exceptionnelle pour moi, trois nouvelles naissances dans notre clan! Une petite Arielle en janvier, un Émilien costaud en juin et une petite Samie pressée d’arriver en août!
Ces cadeaux de la vie arrivent en même temps que ma quête de sens pour cette nouvelle décennie qui s’amorce. En fait, je dois avouer que le questionnement fait parti de moi depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Je suis convaincue que nous sommes sur la terre pour vivre et expérimenter la joie. N’est-ce pas la caractéristique première de l’enfant ? Aujourd’hui, je peux affirmer que ma joie grandit quand je fais un avec le moment présent que ce soit dans la nature, dans ma vie professionnelle, dans le bouchon de circulation, à l’épicerie, avec des amis ou en famille.

Lorsque je me donne l’espace pour vivre ce qui se présente à moi, je le vis dans la joie du geste et la présence du cœur. Pour y arriver, j’ai choisi de dire plus souvent non afin de dire oui  à qui je suis.  Rien ne m’est plus précieux que de choisir de faire une seule chose à la fois et d’alléger mes journées.

Et toi, présentement, où se trouve ta joie?

Scroll to Top